Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avancée PVE
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon ordi et moi !

+5
Hurricane
Ariellax
Mircalla
Kwall
swiip
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Mon ordi et moi !

Message  swiip Mar 9 Juin - 13:21

Yo,

depuis wotlk j´ai des soucis avec mon ordi, il ne suit plus correctement en raid. tourner a 10-15 ips ca allait encore, mais plus recamment je me trouve avec un ips trop bas et surtout inacceptable pour raid dans des conditions correctes : Samedi sur le nax 25 j´avais 8 ips au mieux, des passages reguliers sous 1 ips sur les trash aoe, sur le boss 5-6 en général ... a Ulduar ca va un peu mieux, je tourne a 10 ips sur les boss, mais c´est horrible a jouer et trop risqué pour la réactivité demandée ...
Je voulais donc changer certains compos dans mon ordi, mais en etant une brèle en connaissance de matériel informatique, je demande votre aide pour me dire ce que je dois changer pour avoir une meilleure qualité de jeu. J´ai un budget on va dire limité, je verrais par moi même ensuite si je peux aborder financièrement vos solutions proposées ^^.

Alors déjà j´ai un ordinateur fixe, et je compte rester la dessus.

Système d´exploitation : Windows Vista Home Premium
Processeur : AMD Athlon 64, 2200 MHz (11x200) 3700 +
Carte mère : ASRock 939NF6G-VSTA
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce 6100-430 AMD Hammer
RAM : 4x 1Go PC3200 DDR SDRAM
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT (1024 Mo)

voila ma compos.

Notons aussi qu´avec le pssage a LK j´ai changé d´ecran, je joue actuellement sur un Asus VK222H (22" LCD) si ca peux aider qqun.

Les Infos sur mon ordi que je vous ai donné proviennent d´Everest, je connais pas du tout moi meme se qu´il y a dans ma tour, c´etait mon père qui avait monté mon ordi il y a pas mal de temps :).

merci d´avance et en espérant que qqun puisse me repondre,

Swiip

PS : je ne pense pas que mon ips merdique vienne de mes addons, j´ai certes modifié l´interface de wow, mais dans un but de gagner de l´ips, sans mon interface personalisé, avec l´interface de base de wow, mon ips rechutte encore un peu :(
swiip
swiip

Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Localisation : Bielefeld - Germany

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Invité Mar 9 Juin - 13:23

perso g le meme soucis que toi mais je pense que sa viens des add on ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  swiip Mar 9 Juin - 13:27

certes, mais je pense qu´il y a aussi un souci d´ordi derrière ... quand je vois un de mes freres avec 75 ips en nax 25 les config maxé et une interface blindé d´addons, et moi avec les configs a zero et moins de 8 ips voila quoi .... tout ce que je sais c´est qu´il s´est payé un nouvel ordi recemment (disons les parents)
swiip
swiip

Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Localisation : Bielefeld - Germany

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Kwall Mar 9 Juin - 13:45

ta config est correct, a la limite le proc est un peu vieillo, mais ca n'explique absolument pas tes problèmes de perf.

Perso je vois 2 explications :
1- add on ! dis ce que tu veux, des add on ne feront que réduire tes perf. Et si tu fais juste une désactivation, ca ne suffit parfois pas. J'ai cru comprendre que tu en avais vraiment pas mal, et certains sont catastrophique niveau perf, avec des bases de données internes qui te font ramer par exemple. Si t'en prend, fait quand meme un tri.

2- c'est pas la config de ton pc qui te bloque, mais ce que tu fais tourner dessus. T'es sur que t'as pas 90 processus qui tournent en tache de fond et te font ramer pour rien ? des virus/spyware qui te mettent la misère ? des disques complètement fragmentés qui ralentissent tes accès (même si j'avoue qu'avec 4 Go de ram ca devrait pas) ? Tu joues en mode plein écran sans autre application en même temps ?

Kwall

Messages : 736
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Mircalla Mar 9 Juin - 14:09

Déjà ton processeur est complètement à la rue.

Moi je joue sur une carte graphique "ancienne" 8600 GTS et je tourne toujours au dessus de 30 ips; mais j'ai un E6850 (core 2 duo 3Ghz) au cul pour propulser le tout.
Même si ta carte graphique est un peu light je pense que c'est pour l'instant ton CPU le limitateur de perf. Je te conseillerai donc de changer celui-ci en premier.

Bien sur il faut faire des tests avec et sans addon pour voir si tu peux grappiller quelques ips. De plus pour jouer sur un 22" (ce qui est mon cas également) avec un bon confort visuel (c'est à dire pas tous les détail au minimum) tu devras avoir un processeur assez puissant si tu ne veux pas changer de carte graphique.
donc je te conseille un AMD Athlon 64 X2 6000+ (une soixantaine d'euros, pas trop cher donc)).
Ta carte mere doit le supporter même si elle est vieille (et oui désolé ^^)
http://www.europ-computer.com/materiel-informatique-ASRCM009390.html

Une fois le processeur changé, tu regarde les perfs si ca te va tout roule, si tu veux monter plus ben faut changer la carte graphique pour une modele plus musclé mais tu devras taper dans les 120/150€ ...

Si tu veux des éclaircissement n'hésite pas.
Mircalla
Mircalla
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 46

http://yeswecan.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Ariellax Mar 9 Juin - 14:31

Ca ne viens pas de tes addon, certes il mange de ta mémoire et un peu de ton processus, regarde plutôt du coté de tes option graphique/vidéo IG si celle ci son sur des option optimale/élevé il est tout a fait normale que tu te retrouve avec 1ips voir 0.

depuis la dernière Maj j'ai eu sur les derniers raid uldu de gros souci d'ips, ou le dps était impossible . Depuis que je suis allé modifié toutes ces option certaine redescendu bien bas hélas :s voir mise en moyenne . on réglé mon problème.

Essaie une Maj de ta CG si ce n'est pas déjà fait.
Ariellax
Ariellax

Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Hurricane Mar 9 Juin - 14:40

Met le rendu des ombres au minimum, et dit nous si ça change :p


Sinon à voir avec le programmes en tâche de fond, et les spywares avant de changer du matériel.
Hurricane
Hurricane

Messages : 519
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  swiip Mar 9 Juin - 14:58

alors, pour repondre a tout le monde :

- sans addons je tourne a peu pres au meme niveau d´ips, meme si certain ne me le croient pas ^^
- se qui est de mes disques dur, c´est peut etre une raison, ils sont quasi tous pleins, sur mon disque C il reste 500 Mo sur 45 giga, mon disque D 12 Giga sur 35, mon disque F 15 sur 70.
- Pour mes configs IG, ils sont tous a zero, disons jai mis le niveau sur "faible" partout et j´ai decoché toutes les cases ou y a marqué "decocher peut ameliorer vos performances"
- Pour le processeur que tu me propose Mirca j´ai juste une question : j´ai un "mini" boitier, d´après se qu´on me dit pas tout les composant rentrent dedans, sais tu si ca marche ?
- admettons je veux aussi changer de carte graphique, tu me propose quoi Mirca dans la tranche de prix que tu cite ?

merci a vos réponses :)

Swiip
swiip
swiip

Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Localisation : Bielefeld - Germany

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Ariellax Mar 9 Juin - 15:00

si tu change de processeurs a l'heure actuelle et que ta machine date tu peux changer la Carte mére avec ce qui te donne la possibilité de changer ta CG en plus en gros tu change de tour ^^
Ariellax
Ariellax

Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  swiip Mar 9 Juin - 15:17

donc je remonte un ordi tout en gardant seulement mes disques durs, carte son et ma ram ?
swiip
swiip

Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Localisation : Bielefeld - Germany

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Ariellax Mar 9 Juin - 15:24

Ouaip, c'est même moins contraignant que de te prendre la tête a rechercher un vieux processeur qui est adapté a ta Carte Mère
Ariellax
Ariellax

Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Kwall Mar 9 Juin - 15:33

je persiste à dire que tu devrais, avant d'envisager de changer de matos, vérifier du coté de tes disques durs et d'éventuels processus qui tournent sur le pc. Si tu as perdu récemment des perf, ca a bcp de chances de venir de ça, et tu devrais au moins pouvoir retrouver ta qualité de jeu du début de wotlk sans rien changer.

Kwall

Messages : 736
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Ariellax Mar 9 Juin - 15:38

Kwall a écrit:je persiste à dire que tu devrais, avant d'envisager de changer de matos, vérifier du coté de tes disques durs et d'éventuels processus qui tournent sur le pc. Si tu as perdu récemment des perf, ca a bcp de chances de venir de ça, et tu devrais au moins pouvoir retrouver ta qualité de jeu du début de wotlk sans rien changer.

ouaip c'est vrai que si ton disque systeme na plus que 500Mo c'est pas good ^^

et met la a jour ta GeForce 8600 GT j'ai la même et certaine carte sont mal supporté par Blizz
aprés Maj de celle ci + une baisse du rendu vidéo dans le jeu c'était reparti pour moi
Ariellax
Ariellax

Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  swiip Mar 9 Juin - 15:47

effectivement, comme kwall le dit, je suis en train de dépoussiérer mes disques. je viens de virer pas mal de truc inutile pour recup de la place, je viens de défragmenter mes 3 disques, dit donc c´était temps Mon ordi et moi ! 149956 , j´vais faire une analyse d´antivirus et de spywares, et finir sur un nettoyage du registre :) a voir se soir en suite si ca reste toujours aussi injouable
swiip
swiip

Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Localisation : Bielefeld - Germany

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Invité Mar 9 Juin - 16:02

moi je te donne un conseil attrape ta tour à froid donc quand tu te leve si elle tourne pas la nuit tu l'ouvre lui fou un bon coups d'aspirateur sur le ventillo du processeur et hop! 60% des pertes de performances chez les personnes qui on pas un très bon niveau en informatique vien de la.

sinon niveau config il est vrais que ton matos date un peut vieu mais à l'heure actuel si tu venais a vouloir upgrader ton PC tu garderais uniquement ton ou tes disques dur car tout le reste serait obsolete.

donc vois le depoussierage effectivement comme le dit Kwall jette un oeil à tes processus interne si tu en a plus de 60 sous XP c'est que tu en a un paqué useless verifis aussi ouai trojan spyware et autre merde qui peuvent grandement influer.

voila les conseils du vendeur technichien (enfin futur ex ^^) LDLC.com xD

A plus sous l'bus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Mircalla Mar 9 Juin - 16:13

Ariellax a écrit:Ouaip, c'est même moins contraignant que de te prendre la tête a rechercher un vieux processeur qui est adapté a ta Carte Mère
Qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries sur les PROC !
Sérieux il peut changer de proc pour 60€ le proc que k'ai cité n'a rien de "vieux" et se sera le jour et la nuit par rapport à ce qu'il a actuellement.
Moi je me suis basé qsur ce qu'il voulait au départ c'est à dire garder son PC comme il est et pas tout changer.
Si tu commences à vouloir lui faire changer sa carte mere + proc ben autant changement de RAM pour de la DDR2, l'alimentation il faudra aussi et le boitié également. Dans ce cas tu t'achete également un DD de 500Go pour 50€ voir moins et tu te fait une bécane neuve ?

Swiip tu peux tres bien change ton processeur actuel par celui que je t'ai indiqué.
Apres si tu n'a jamais mis les main dans un boitier je te conseille pas de le faire toi même.

Ce qui reste vrai et c'est ce que Kwall a dit, vérifie tous les process lancé avant de démarrer Wow. de plus avec 4 Go de RAM le jeu ne devrait jamais taper dans la SWAP.

si tu ne trouves rien au niveau des process alors changement de processeur en premier puis si tu veux une carte graphique du style Radeon 4850 (une centaine d'euros).


Dernière édition par Mircalla le Mar 9 Juin - 16:17, édité 2 fois
Mircalla
Mircalla
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 46

http://yeswecan.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  crowley Mar 9 Juin - 16:14

depuis le temps que je lui dis de defrag/nettoyer ses disques et de faire une session antivirus, antispy et mise à jour des drivers Mon ordi et moi ! 464124
fallait m'écouter lol!
+ ce que dis Heilera, nettoyage du hard est pas mal aussi.

Et en ce qui concerne les processus actifs pdt que tu joues a wow, vu que t'es sous vista tu as plein de trucs qui tournent pour rien et malheureusement tu ne peux pas les cut sauf si tu es en session admin. Par contre tu peux demander a ton pc de apsser wow en processus prioritaire pdt que tu joues.
Pour rejoindre kwall, les addon c'est le mal ! sauf SexyMap Mon ordi et moi ! 464124


Dernière édition par crowley le Mar 9 Juin - 16:22, édité 1 fois
crowley
crowley

Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  swiip Mar 9 Juin - 16:20

bah je l´ai dépoussiérer il y a 3 mois ^^ et j´ai notamment viré des compos qui était dedans mais dont je ne me servais pas, type une carte wifi en pleins milieu du pc qui coupait le courant d´air du ventilo vu que je suis branché en eternet x)
bah je vais deja voir se soir se que ca donne se soir apres avoir remis le pc a jour via le defrag etc mais moi même je pense que les compos du pc sont assez vieille et je vais te faire confiance mirca pour le processeur que tu cite.

pour se qui est du montage j´ai démonté mon ordi deux fois depuis que je l´ai donc bon spa trop ca, mais je devrais avoir assez d´influence sur des potes geek du montage d´ordi pour me faire ca :)

bref je vous tiens au courant ^^

swiip
swiip
swiip

Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Localisation : Bielefeld - Germany

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Lionds Mar 9 Juin - 16:54

avec 4 Go de RAM le jeu ne devrait jamais taper dans la SWAP.

Faux, ce con de windows fait du swap prévisionnel -_-

Mais ce qui est fort, c'est que même s'il inscrit le contenu de la mémoire dans le SWAP au cas où... il le garde qd même en RAM tant qu'il n'a pas besoin de place. Dans l'idée c'est pas si mal parceque lorsque tu as besoin de place en RAM, il n'a pas besoin d'attendre de l'avoir vidée en swap, vu qu'il l'a déjà fait... il se contente donc d'écraser les parties de la RAM qu'il a swapé en prévisionnel.
Je suis pas sure d'avoir été super claire la Mon ordi et moi ! 167414

Sauf que s'il reste 500Mo sur ton disque (de SWAP potentiel) alors que tu as 4Go de RAM, l'OS va considérer qu'il n'a pas la place pour swaper. Donc non seulement il ne va pas pouvoir faire son swap prévisionnel, mais en plus, ce qu'il n'a pas pu swaper il va avoir tendance à le vider de la RAM.

C'est pourquoi il est conseillé aux utilisateurs de Windaube de toujours avoir une quantité significative de place disponible sur le disque de swap.

Lionds

Messages : 125
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  swiip Mar 9 Juin - 18:15

swap swaper os etre en ram Oo ??

je crois avoir compri mais bon, a priori j´ai plus d´espace sur le disque la, j´ai viré 5 giga ^^. le defragmentage de mon dernier disque qui tourne depuis 2h c´est plutot ca qui m´inquiete ^^
swiip
swiip

Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Localisation : Bielefeld - Germany

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  swiip Mar 9 Juin - 22:25

bilan de la soiré :

apres avoir defrag mon ordi (ca a pris l´aprem ^^), avoir lancé avari pour l´analyse de truc mechant, tout comme spybot, avoir viré tout mes joli addons a part classtimer et bigwigs, je tournais a 12 ips en moyene sur yog, accompagné d´un joli freeze et un passage a 8 ips des qu´un truc me touchais, type rayons rouge, les shadowbolts dans le raid, les laser des cranes dans le cerveau de yog, bref, des qu´un effet graphique des mobs se declanche ...

je vais donc suivre les conseils de mirca, je vais courrir demain au petit magasin d´ordi, acheter se petit processeur miracle et me le laisser monter par un ami :)

merci en tout cas pour vos conseils,

Swiip
swiip
swiip

Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Localisation : Bielefeld - Germany

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Invité Mar 9 Juin - 22:49

Une chose à la quelle Mirca n'a pas pensé c'est que les processeurs AMD en socket 939 ne ce vendent plus apart chez de rares revendeurs à qui il reste un ou deux modèles neuf et encore meme pas sur donc je te souhaite bonne chance pour en trouver un sinon faudra tout changer car tous nouveaux AMD si tu veux y rester sont maintenenat en socket AM2 et tourne avec de la DDR2 obligatoirement ce qui veut dir changement de carte mere processeur ram et si ta carte graphique est trop vieille ben elle aussi :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Ariellax Mar 9 Juin - 22:51

heilera a écrit:Une chose à la quelle Mirca n'a pas pensé c'est que les processeurs AMD en socket 939 ne ce vendent plus apart chez de rares revendeurs à qui il reste un ou deux modèles neuf et encore meme pas sur donc je te souhaite bonne chance pour en trouver un sinon faudra tout changer car tous nouveaux AMD si tu veux y rester sont maintenenat en socket AM2 et tourne avec de la DDR2 obligatoirement ce qui veut dir changement de carte mere processeur ram et si ta carte graphique est trop vieille ben elle aussi :)

c'est surtout comme ca ke je le voyais moi ^^
Ariellax
Ariellax

Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  swiip Mer 10 Juin - 3:14

......... Mon ordi et moi ! 245206 Mon ordi et moi ! 245206

serieux ?

y a pas moyen que je me trouve un processeur qui passe pour ma config d´ordi actuelle ?

suis blazé la :(

Swiip
swiip
swiip

Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Localisation : Bielefeld - Germany

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Mircalla Mer 10 Juin - 7:52

C'est la vie petit scarabée Mon ordi et moi ! 307105
Mircalla
Mircalla
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 46

http://yeswecan.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon ordi et moi ! Empty Re: Mon ordi et moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum